[TÉMOIGNAGE] Retour sur l'accompagnement de Renault Retail Group

Mme Sylvie Breuil, responsable environnement de Renault Retail Group, nous parle bruit dans l’environnement et accompagnement par le bureau d’études acoustiques.
Mme Breuil, comment décririez-vous les activités de Renault Retail Group ?

« Nos concessions automobiles sont situées en zones stratégiques et urbaines potentiellement sensibles au regard de la présence de riverains. Nos activités ou nos installations peuvent donc être une source de nuisances sonores pour le voisinage (ventilations, extracteurs d’air, climatiseurs, portique de lavage, séchage, déchargement des camions de livraison, …) et nous nous attachons à considérer ces potentiels impacts avec grand soin. L’amélioration de l’environnement sonore est également l’une des priorités de notre Politique Prévention, Santé, Sécurité et Environnement de Travail au sein de RRG. »

À quelles occasions faites-vous appel à la compétence acoustique ?

« Nos concessions automobiles sont situées en zones stratégiques et urbaines potentiellement sensibles au regard de la présence de riverains. Nos activités ou nos installations peuvent donc être une source de nuisances sonores pour le voisinage (ventilations, extracteurs d’air, climatiseurs, portique de lavage, séchage, déchargement des camions de livraison, …) et nous nous attachons à considérer ces potentiels impacts avec grand soin. L’amélioration de l’environnement sonore est également l’une des priorités de notre Politique Prévention, Santé, Sécurité et Environnement de Travail au sein de RRG. »

Le groupe Renault a recours aux services de groupe Gamba depuis de nombreuses années. Finalement, qu'est-ce qui constitue pour vous la plus-value la plus intéressante du BE acoustique ?

« Les compétences techniques et la connaissance de nos installations sont des avantages indéniables pour le bureau d’études. Mais au-delà des prestations d’étude finalement assez standard pour un BE spécialisé – mesures, modélisations 3D, études des solutions -, ce que nous apprécions aussi beaucoup, c’est le fait que nous puissions échanger avec le BE en amont de nos projets. C’est une source d’économie et de tranquillité d’esprit que de pouvoir aborder les questions avant qu’elles ne se posent, sans d’ailleurs nécessairement réaliser d’études à ce stade ; la conclusion du consultant à qui on aura soumis le projet pour avis, très en amont, pourra être que nous allons au devant de problèmes importants ou au contraire que l’enjeu acoustique est négligeable. Bénéficier d’un accompagnement stratégique au plus tôt est finalement plus intéressant et efficace, parce que nous savons où nous allons et comment nous devons y aller. »

PRESTATIONS

NOUS DÉCOUVRIR

INFORMATIONS

COORDONNÉES

INSCRIPTION

Les équipes de Gamba sont à votre écoute. Envoyez-nous un message avec le formulaire ci-dessous ou appelez nous.

Les fondamentaux et l'optimisation de REFERENCE – Retour sur l’accompagnement de Renault Retail Group

TARTIF
Prochaines sessions
Lieu de formation
Société *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
Nom et prénom du responsable formation
E-mail du responsable formation *
Activité de l'entreprise *
Merci de nous indiquer par quel moyen vous avez connu notre centre
Précisions

Une question ? Gamba vous apporte la solution.

IDENTIFICATION

Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone sur le standard au 05.62.24.36.76