ACOUSTICS SOFTWARE

The Gamba Group carries out a Research and Development activity applied to all areas of acoustics such as acoustic propagation in closed and open spaces, the acoustic behavior of materials and transmission through walls or the effects of noise. on humans and the management of the sound environment on humans and the management of the sound environment.

It is the results of all this applied research work and our experience acquired in acoustic engineering that have enabled us to develop and validate 4 families of acoustic forecasting and analysis software, reliable and efficient, available in French and English. This software is intended for all players and stakeholders such as design engineers, design offices, acousticians, architects who are concerned by problems related to acoustics in industrial fields, building or the environment.

Our acoustic software suite

AcouS STIFF® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/STIFF_Background.webp

AcouS STIFF® is software used for predicting the sound reduction index. Our program complies with ISO 717-1, NFS 31-051 and ASTM-E413 standards. In addition to our tutorials, our team teaches you how to use AcouS STIFF®.

Our inter-company training courses take place in Toulouse and Paris but can also be carried out in your offices on request anywhere in France and abroad. They teach the participants the basics that will serve to highlight the influence of the parameters that can be used to optimize a structure.

Learn more about AcouS STIFF®

 
AcouS STICS21® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/STICS21_Background.webp

AcouS STICS21® is a software package for calculating airborne noise and impact noise for all types of premises (housing, offices, health or education establishments, etc.). Our software is based on the calculation methods of the ISO 12354 series of standards, and calculates the acoustic quantities DnT,W (C; CTr) and L'nT,W (CI; CI50-2500) in accordance with ISO 717 and ISO 10140 standards. It can be used to integrate simulations from the following software suite AcouS STIFF® and AcouS STING®.

In addition to our tutorials, training in the use ofAcouS STICS21® is proposed by our development teams.

Learn more about AcouS STICS21®

AcouS PROPA® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/PROPA_Background.webp

AcouS PROPA® is software for modeling acoustic propagation indoors and outdoors. Our program is a modular tool that meets the needs of each user. Whether it is an industrial project, a environment project, a wind farm and room acoustics. AcouS PROPA® calculates noise maps and also allows the calculation of spatial decay and sound decay time.

Our organization provides inter-company training in Paris or Toulouse, and in-company training on request in France and abroad on the use of our AcouS PROPA® software. AcouS PROPA®.

Learn more about AcouS PROPA®

AcouS STING® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/STING_Background.webp

AcouS STING® is software used to predict the level of impact noise. Our software complies with the ISO 712-2 standard and is the software suite associated withAcouS STIFF®The shock noise level is the second relevant criteria for evaluating the acoustic performance of a simple or complex floor. Graphs and/or tables will illustrate the results.

The software AcouS STING® The AcouS STING® software is the most effective simulation tool for impact noise level improvement.

Training courses take place inter-company in Toulouse and Paris and also in your company offices on request, anywhere in France and abroad.

Learn more about AcouS STING®

DIAG.Lexd® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/DIAG_Background.webp

DIAG.Lexd® is the best designed risk prevention software for noise exposure. This software makes it easy to diagnose workers' noise exposure. It complies perfectly with the EN ISO 9612 standard, the Lex,8h calculations are carried out taking into account the LAeq, Ti (measured equivalent continuous levels) and the peak values with the percentage of PPE usage (personal protective equipment).

It is aimed both at experienced specialists and at people with no particular skills in acoustics. This tool can be used by prevention departments as well as health and safety or occupational health departments.

Just like our other software, GAMBA provides inter-company DIAG.Lexd® courses in Paris and Toulouse and also in-company on request, anywhere in France and abroad. DIAG.Lexd® en inter-entreprise sur Paris, Toulouse et aussi en intra-entreprise sur demande, partout en France et à l'étranger.

Learn more about DIAG Lexd®

Training
training

We offer training in the use of our acoustic software :

  • AcouS STIFF® training
  • AcouS STING® training
  • AcouS PROPA® training
  • DIAG.Lexd® training
  • AcouS STICS21® training
 

Groupe GAMBA is an accredited training organization (N° 73.31.04256.31) which regularly organizes in-house and in-company training courses in the use of its acoustic software, both in France and abroad.

AcouS STING® - Software used to predict the level of impact noise

Diag LEXD® - Prevention of hearing risks connected to the exposure of noise

AcouS STING® - Software used to predict the level of impact noise

AcouS STIFF® - Acoustic Software Sound Transmission Index Full Forecast

AcouS PROPA® - Software for modeling acoustic propagation in premises and outside

PRESTATIONS

NOUS DÉCOUVRIR

INFORMATIONS

COORDONNÉES

INSCRIPTION

Les équipes de Gamba sont à votre écoute. Envoyez-nous un message avec le formulaire ci-dessous ou appelez nous.

Les fondamentaux et l'optimisation de Logiciels

TARTIF
Prochaines sessions
Lieu de formation
Company *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Phone *
Nom et prénom du responsable formation
E-mail du responsable formation *
Activité de l'entreprise *
Merci de nous indiquer par quel moyen vous avez connu notre centre
Précisions

Got a question? Gamba has the answer.

IDENTIFICATION

LOGICIELS ACOUSTIQUES

Le Groupe Gamba exerce une activité de Recherche et Développement appliquée à tous les domaines de l’acoustique tels que la propagation acoustique en espace clos et en milieu ouvert, le comportement acoustique des matériaux et la transmission à travers les parois ou encore les effets du bruit sur l’homme et la gestion de l’environnement sonore.

Ce sont les résultats de tous ces travaux de recherche appliquée et notre expérience acquise dans l’ingénierie acoustique qui nous ont permis de développer et de valider 5 familles de logiciels de prévision et d’analyse acoustique, fiables et performants, disponibles en version française et anglaise. Ces logiciels sont destinés à tous les acteurs et intervenants tels que les ingénieurs d’études, les bureaux d’études, les acousticiens, les architectes… qui sont concernés par les problèmes liés à l’acoustique dans les domaines de l’industrie, du bâtiment ou encore de l’environnement.

Notre suite de logiciels acoustique

AcouS STIFF® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/STIFF_Background.webp

AcouS STIFF® est un logiciel de Prévision de l'indice d'affaiblissement acoustique. Notre programme est conforme aux normes ISO 717-1, NFS 31-051 et ASTM-E413. En plus de nos tutoriels, notre équipe vous forme à l'utilisation du logiciel AcouS STIFF®.

Nos formations se déroulent en inter-entreprise sur Toulouse et Paris mais aussi en intra-entreprise sur demande partout en France et à l'étranger. Elles permettent aux participants de connaitre les bases qui serviront à mettre en évidence l'influence des paramètres qui peuvent jouer pour optimiser un ouvrage.

Découvrir AcouS STIFF®

 
AcouS STICS21® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/STICS21_Background.webp

AcouS STICS21® est un logiciel de calcul de prévision d’isolements acoustiques aux bruits aériens et aux bruits d'impact entre locaux. Notre logiciel s’inspire des méthodes de calcul de la série de normes ISO 12354 et calcul les grandeurs acoustiques DnT,W (C ;CTr) et L’nT,W (CI ; CI50-2500) conformément aux normes ISO 717 et ISO 10140. Il permet d’intégrer des simulations de la suite logiciel AcouS STIFF® et AcouS STING®.

En plus de nos tutoriels, une formation à l’utilisation d’AcouS STICS21® vous est proposée par nos équipes de développement.

Découvrir AcouS STICS21®

AcouS PROPA® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/PROPA_Background.webp

AcouS PROPA® est un logiciel de modélisation de la propagation acoustique dans les locaux et en extérieur. Notre programme est un outil modulaire qui permet de répondre aux besoins de chaque utilisateur. Qu'il s'agisse d'un projet industriel, d'un parc éolien, d'une salle de spectacle, AcouS PROPA® calcule des cartes de bruit et permet également le calcul des décroissances sonores spatiales et temporelles.

Notre organisme dispense des formations en inter-entreprise sur Paris où Toulouse et des formations en intra-entreprise sur demande en France et partout à l'étranger pour l'utilisation de notre logiciel AcouS PROPA®.

Découvrir AcouS PROPA®

AcouS STING® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/STING_Background.webp

AcouS STING® est un logiciel de prévision du niveau de bruit d'impact. Notre logiciel est conforme à la norme ISO 712-2 et est la suite logicielle d'AcouS STIFF®. Le niveau de bruit de chocs est le second critère pertinent pour évaluer la performance acoustique d'un plancher simple ou complexe. Les résultats sont présentés sous forme de graphes et/ou de tableaux.

Le logiciel AcouS STING® est l'outil de simulation de niveau et d'amélioration aux bruits de choc le plus performant.

Des formations se déroulent en inter-entreprise sur Toulouse et Paris et aussi en intra-entreprise sur demande, partout en France et à l'étranger.

Découvrir AcouS STING®

DIAG.Lexd® https://gamba.fr/wp-content/uploads/2023/11/DIAG_Background.webp

DIAG.Lexd® est un logiciel de prévention des risques liés à l'exposition au bruit le mieux conçu. Ce logiciel permet de diagnostiquer facilement et simplement l'exposition sonore des travailleurs. Il respecte parfaitement la norme EN ISO 9612, les calculs des Lex,8h sont effectués en prenant en compte les LAeq,Ti (niveaux continus équivalent mesurés) ainsi que les valeurs crêtes avec le pourcentage de ports des EPI (équipements de protection individuelle).

Il s'adresse aussi bien aux spécialistes confirmés qu'aux personnes n'ayant pas de compétences particulières en acoustique. Cet outil pourra servir aussi bien aux services de prévention qu'aux services hygiène et sécurité, médecine du travail.

Tout comme nos autres logiciels, GAMBA dispense des formations DIAG.Lexd® en inter-entreprise sur Paris, Toulouse et aussi en intra-entreprise sur demande, partout en France et à l'étranger.

Découvrir DIAG Lexd®

Formations
aux logiciels

Nous vous proposons des formations à l’utilisation de nos logiciels acoustiques :

  • Formation AcouS STIFF®
  • Formation AcouS STING®
  • Formation AcouS PROPA®
  • Formation DIAG.Lexd®
  • Formation AcouS STICS21®
 

Groupe GAMBA est un organisme de formation agrée (N° 73.31.04256.31) qui organise régulièrement des formations continues à l’utilisation de ses logiciels acoustiques, en inter entreprise et en intra entreprise, aussi bien en France qu’à l’étranger.

AcouS STICS21® (prévision d’isolements acoustiques entre locaux)

Diag LEXD® (prévision des risques auditifs liés à l’exposition du bruit)

AcouS STING® (prévision de niveau de bruit d’impact)

AcouS STIFF® (prévision d’indice d’affaiblissement acoustique)

AcouS PROPA® (modélisation de la propagation acoustique dans les locaux et à l’extérieur)

PRESTATIONS

NOUS DÉCOUVRIR

INFORMATIONS

COORDONNÉES

INSCRIPTION

Les équipes de Gamba sont à votre écoute. Envoyez-nous un message avec le formulaire ci-dessous ou appelez nous.

Les fondamentaux et l'optimisation de Logiciels

TARTIF
Prochaines sessions
Lieu de formation
Société *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
Nom et prénom du responsable formation
E-mail du responsable formation *
Activité de l'entreprise *
Merci de nous indiquer par quel moyen vous avez connu notre centre
Précisions

Une question ? Gamba vous apporte la solution.

IDENTIFICATION