REFERENCE – Études d’identification des Points Noirs du Bruit ferroviaire.

train-voie-ferrée

[TÉMOIGNAGE] Études d’identification des Points Noirs du Bruit ferroviaire. M. Regairaz, responsable du pôle acoustique et vibrations au sein de SNCF Réseau, témoigne du besoin de rigueur et de traçabilité des études acoustiques dans les opérations d’identification de PNBf. M. Regairaz, vous êtes responsable du pôle acoustique et vibrations au sein de SNCF Réseau et […]

Construire à proximité de lignes de Train/Métro/Tramway

Construire à proximité de lignes de Train/Métro/Tramway L’essentiel des informations pour appréhender les problématiques vibratoires dans les bâtiments en 1h. Nous courons toute l’année d’une réunion à un chantier, prenons 1h de cette période un peu spéciale pour apprendre et échanger à distance. Les sujets qu’on vous propose : ► Les origines de cette problématique vibratoire : […]

Approche équilibrée de la gestion du bruit des aéronefs

Approche équilibrée de la gestion du bruit des aéronefs

Approche équilibrée de la gestion du bruit des aéronefs Approche équilibrée de la gestion du bruit des aéronefs Selon l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) « L’approche équilibrée consiste à déterminer les problèmes de bruit aux aéroports, puis à analyser les diverses mesures de réduction disponibles, en étudiant quatre principaux éléments : la réduction du bruit […]

Bruit des hélistations

helicoptère-transports bruit des helitisations

Bruit des hélistations Nous évaluons l’impact sur l’environnement sonore de la création d’hélistations, en tenant compte du type d’appareil, des trajectoires et du bâti environnant. Références dans le domaine : Hôpital Purpan Toulouse, CHU Fort de France, CHU Angers, Clinique de l’Alliance Tours, CHRU de Brest, CHU Ajaccio, CHU Fontainebleau, …

SNCF Réseau et SETEC Organisation nous renouvellent leur confiance

Le groupement Acouphen GAMBA acoustique a remporté l’appel d’offre lancé par SNCF Réseau (maître d’ouvrage délégué SETEC Organisation) concernant la modernisation de la ligne Serqueux – Gisors, Ligne 330 000 – Haute-Normandie. Notre groupement a en charge les études des travaux d’isolation de façades de logements situés le long de la ligne ferroviaire dans le […]

Comment nous transformons l’acier en or

cout-bruit-en-france

Comment nous transformons l’acier en or Des études vibratoires qui font vibrer Le coût des systèmes antivibratiles, qu’ils soient destinés aux plateformes ferroviaires ou aux fondations des bâtiments peut être réduit grâce à leur optimisation en amont du projet. Les enjeux financiers sont potentiellement énormes – réduire le linéaire de voie initialement prévu en dalle […]

PRESTATIONS

NOUS DÉCOUVRIR

INFORMATIONS

COORDONNÉES

INSCRIPTION

Les équipes de Gamba sont à votre écoute. Envoyez-nous un message avec le formulaire ci-dessous ou appelez nous.

Les fondamentaux et l'optimisation de Bruit en France : 57 milliards d’Euros fois 70 ans font 3 990 000 000 000 d’Euros

TARTIF
Prochaines sessions
Lieu de formation
Société *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
Nom et prénom du responsable formation
E-mail du responsable formation *
Activité de l'entreprise *
Merci de nous indiquer par quel moyen vous avez connu notre centre
Précisions

Une question ? Gamba vous apporte la solution.

Quel domaine souhaitez-vous contacter :

Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone sur le standard au 05.62.24.36.76