Accueil › Références › Vibrations Voies Ferrées
Centre d’exploitation de la ligne de métro 15 du Grand Paris à Rosny-sous-Bois |
||
Projet | Construction du centre d’exploitation de la ligne de métro 15 du Grand Paris à Rosny-sous-Bois | |
Mission | Études acoustique et vibratoire Avant Projet | |
MOA | Société du Grand Paris | |
Client | FRANCK BOUTTÉ | |
Année | 2025 |
Extension de la ligne du tramway T1 de Toulouse |
||
Projet | Extension de la ligne du tramway T1 de Toulouse dans le cadre de la réalisation du Palais des Exposition à Beauzelle. | |
Mission | Contrôle des performances des poses de voie mise en oeuvre | |
MOA | EUROPOLIA | |
Client | COLAS RAIL | |
Année | 2019 |
Ligne D du tramway de Bordeaux |
||
Projet | Extension de la ligne D du tramway de Bordeaux | |
Mission | Contrôle des performances des poses de voie mise en oeuvre | |
MOA | Communauté Urbaine de Bordeaux | |
Client | COLAS RAIL | |
Année | 2019 |
Nouvelle ligne de tramway T9 Paris-Orly Ville |
||
Projet | Nouvelle ligne de tramway T9 Paris-Orly Ville | |
Mission | Mesures et étude vibratoire pour le compte de COLAS | |
MOA | ILE DE FRANCE MOBILITES | |
Client | COLAS PROJECTS | |
Année | 2019 |
Etude vibratoire tramway L3 de St Etienne |
||
Projet | Extension de la ligne 3 du tramway à Saint Etienne. | |
Mission | Caractérisation d’un aiguillage spécifique et des 2 matériels roulants stéphanois.Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie. Mesures visant à vérifier les niveaux existants rue Marey. | |
MOA | SAINT ETIENNE METROPOLE | |
Client | SAINT ETIENNE METROPOLE | |
Année | 2019 |
Projet Mauritius Métro Express Project |
||
Projet | PROJET MAURITIUS METRO EXPRESS PROJECT. Implantations de la nouvelle ligne métro/tramway à reliant Curepipe à Port Louis. Il s’étend sur 26km environ et est réparti sur 22km au sol, 1.8 aérien et 2km en rampes. Les zones au sol sont réparties entre voie ballasté (17,5 km) et voie béton (4,5 km). | |
Mission | Mesures et étude acoustique et vibratoire consistant à étudier les données existantes, réaliser une modélisation plus fine afin d’optimiser les zones où des mesures de réductions bruit et vibration sont nécessaires et proposer des traitements adaptés. | |
MOA | ||
Client | SYSTRA | |
Année | 2019 |
Première ligne du tramway à Avignon T1 |
||
Projet | Création de la première ligne du tramway d’Avignon (T1) s’étend sur environ 5 km de voie double et propose la création de 10 stations, d’un centre d’entretien et de maintenance et d’un P+R. | |
Mission | Etude vibratoire d’optimisation des types de poses de voie, mesures de contrôle vibratoire des performances de voie pour le constat d’achèvements (secteur 1-2) et pendant les essais d’ensemble | |
MOA | Grand Avignon | |
Client | TSO | |
Année | 2019 |
Nouvelle ligne de tramway de Caen lot K26 et K06 |
||
Projet | Nouvelle ligne de tramway de Caen lot K26 et K06. Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3) | |
Mission | Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie et contrôler les performances des poses de voie anti-vibratile mises en œuvre. | |
MOA | COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER | |
Client | ETF | |
Année | 2019 |
Projet de la nouvelle ligne de tramway lot K07 |
||
Projet | Projet de la nouvelle ligne de tramway, lot K07 de Caen (14). Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3) | |
Mission | Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie et contrôler les performances des poses de voie anti-vibratile mises en oeuvre | |
MOA | COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER | |
Client | COLAS PROJECTS | |
Année | 2019 |
Nouvelle ligne de tramway de Caen 14 lot K08 – contrôle |
||
Projet | Nouvelle ligne de tramway de Caen (14) lot K08. Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3). | |
Mission | Contrôle des performances de dalle flottante mise en oeuvre | |
MOA | COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER | |
Client | TRAMCITES | |
Année | 2019 |
Atelier AMT L6 de la RATP à Paris |
||
Projet | Reconstruction de l’atelier « AMT L6 » de la RATP à Paris. | |
Mission | Audit vibratoire | |
MOA | RATP | |
Client | BOUYGUES CONSTRUCTION | |
Année | 2019 |
Voie tramway L1 aux abords de la Gare Nord à Nantes |
||
Projet | Renouvellement de la voie tramway (ligne 1) aux abords de la Gare Nord à Nantes | |
Mission | Mesures au pied des bâtiments après travaux. | |
MOA | NANTES METROPOLE | |
Client | SEMITAN | |
Année | 2019 |
Extension LC tramway de Bordeaux |
||
Projet | Extension du réseaux tramway de Bordeaux, sur la ligne C. | |
Mission | Mesures de contôle des performances de voie pendant la phase travaux pour le compte d’Astom | |
MOA | Communauté Urbaine de Bordeaux | |
Client | ALSTOM TRANSPORT | |
Année | 2019 |
Extension LT1 et création LT2 du tramway de Casablanca |
||
Projet | Extension de la ligne T1 et création de la ligne T2 du tramway de Casablanca (longueur totale de 17 km) | |
Mission | Mesures de contôle vibratoire des performances de pose de voie (dalle flottante et pose avec semelle souple) en phase chantier et avant la réception. | |
MOA | Casa Transports | |
Client | YAPI MERKEZI | |
Année | 2019 |
Tramway de Caen 14 face au CHU |
||
Projet | Nouvelle ligne de tramway de Caen (14) lot K26 et K06. Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 lignes (T1-T2-T3) | |
Mission | Mesures et étude vibratoire des poses de voie à mettre en oeuvre face à un IRM (CHU) visant à contrôler les dispositions prises en termes de type de pose de voie, aux abords de ce bâtiment | |
MOA | COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER | |
Client | ETF | |
Année | 2018 |
Nouvelle ligne de tramway de Caen 14 lot K08 – Mesures étude |
||
Projet | Nouvelle ligne de tramway de Caen (14) lot K08. Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3). | |
Mission | Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie | |
MOA | COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER | |
Client | TSO | |
Année | 2018 |
Rénovation tram Gare Nord à Nantes |
||
Projet | Renouvellement de la voie tramway (ligne 1) aux abords de la Gare Nord à Nantes | |
Mission | Mesures et étude vibratoire visant à établir un état des lieux vibratoires avant travaux puis à évaluer les niveaux futurs après la réalisation de la nouvelle plateforme. | |
MOA | NANTES METROPOLE | |
Client | SEMITAN | |
Année | 2018 |
Tronçon A ligne tram de Luxembourg |
||
Projet | Réalisation du tronçon A de la première ligne du tramway de Luxembourg. | |
Mission | Mesures de contrôle vibratoire des performances de pose de voie avant et après la mise en service | |
MOA | LUXTRAM | |
Client | TSO | |
Année | 2018 |
Création du tramway d’Ouargla (Algérie) |
||
Projet | Création du tramway d’Ouargla (Alégrie) d’une longueur de 9.6km, 16 stations, 1 ligne (34M de passagers par an) | |
Mission | Mesures de contrôle vibratoire des performances de pose de voie avant et après la mise en service | |
MOA | ENTREPRISE METRO ALGER – EMA | |
Client | ELECNOR | |
Année | 2018 |
72 logements, crèche 66 berceaux et commerce- 88 – 90 bvd Ney à paris18 – étude vibratoire |
||
Projet | Construction de 72 logements, une crèche de 66 berceaux et des commerces 88-90 boulevard Ney Paris 18. | |
Mission | Etude vibratoire dans le cadre du prolongement de la ligne de tramway à Paris sur 18 sur un bâtiment à réhabiliter | |
MOA | EFIDIS | |
Client | ||
Année | 2018 |
Réflexion nouveau type de voie tramway |
||
Projet | Réflexion sur un nouveau type de pose de voie tramway. | |
Mission | Mesures des performances sur des prototypes. | |
MOA | SEMITAN | |
Client | SEMITAN | |
Année | 2017 |
Tramway T1 à Colombes |
||
Projet | Prolongement du tramway T1 à Colombes (phase 2). | |
Mission | Mesures et étude acoustique et vibratoire pour étudier les données existantes et réaliser une modélisation affinée afin d’optimiser les zones où des mesures de réduction du bruit et des vibrations afin de proposer les traitements les plus adaptés. | |
MOA | RATP | |
Client | RATP | |
Année | 2017 |
Ligne C du métro d’Alger |
||
Projet | Extension de la ligne C du métro d’Alger. | |
Mission | Mesures de contrôle vibratoire des performances de pose de voie | |
MOA | ENTREPRISE METRO ALGER – EMA | |
Client | COLAS RAIL | |
Année | 2017 |
Ligne de tramway à Liège |
||
Projet | Nouvelle ligne tramway (ligne, opéra + place St Lambert) à Liège. | |
Mission | Mesures et étude vibratoires | |
MOA | SOCIETE REGIONALE WALLONNE DU TRANSPORT | |
Client | ALSTOM TRANSPORT | |
Année | 2017 |
Ligne tramway de Sidi-Bel-Abbes |
||
Projet | Extension de la ligne Tramway de Sidi-Bel-Abbes. | |
Mission | Mesures de contrôle vibratoire des performances de pose de voie | |
MOA | ENTREPRISE METRO ALGER – EMA | |
Client | YAPI MERKEZI | |
Année | 2017 |
Nouvelle voie sur la Commune de Rocamadour |
||
Projet | Création d’une voie nouvelle sur la Commune de Rocamadour | |
Mission | Etude d’impact sonore et étude du projet et de l’évolution de l’ambiance sonore avec étude des protections acoustiques en co-traitance du Cabinet Ectare | |
MOA | Syndicat mixte du grand site de Rocamadour | |
Client | ECTARE | |
Année | 2017 |
Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone sur le standard au 05.62.24.36.76