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Projet |
Réaménagement ferroviaire du corridor ouest de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur (LNPCA) |
Mission |
Mesures et études avant-projet acoustique et vibratoire pour l’évaluation de l’impact du réaménagement de la ligne ferroviaire (modification de vitesse, de voies…) |
| MOA |
SNCF Réseau |
| Equipe |
SETEC INTERNATIONAL, Groupe GAMBA (sous-traitant) |
| Année |
2027 |
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Projet |
Réouverture ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse. |
Mission |
Etude d’impact environnemental acoustique et vibratoire de la ligne ferroviaire : état initial et caractérisation du sol, simulation de l’état futur, préconisation de solution |
| MOA |
Région Nouvelle-Aquitaine, SNCF RESEAU, SYSTRA, Groupe GAMBA |
| Equipe |
Région Nouvelle-Aquitaine, SNCF RESEAU, SYSTRA, Groupe GAMBA |
| Année |
2026 |
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Projet |
Construction de la nouvelle gare de Bry-Villiers-Champigny. |
Mission |
Etude d’impact et dimensionnement d’écrans acoustiques – étude de la sonorisation en gare. |
| MOA |
SOCIETE NATIONALE SNCF |
| Equipe |
Groupe GAMBA |
| Année |
2025 |
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Projet |
Accord-cadre de réalisation d’études acoustiques et vibratoires sur le réseau (tramway, chronobus, Busway…) de la Semitan – Secteur Nantes
Projets confiés : Rénovation de la L3 Sud du tramway Neustrie, Rénovation de la plateforme tramway du secteur Nord de la gare. |
Mission |
Mesures et étude vibratoire consistant à : Mesures des vibrations pré-existantes in situ, Caractérisation vibratoire des sols, Simulation vibratoire état futur du tracé tramway, Préconisation de solution vibratoire (pose de voie), Contrôle de pose de voie, Mesure de rugosité du rail |
| MOA |
Nantes Métropole |
| Equipe |
SEMITAN, SCE, Groupe GAMBA |
| Année |
2025 |
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Projet |
Construction du centre d’exploitation de la ligne de métro 15 du Grand Paris à Rosny-sous-Bois |
Mission |
Études acoustique et vibratoire Avant Projet |
| MOA |
Société du Grand Paris |
| Equipe |
SWECO, WILKINSONEYRE, RICHEZ, ATEC, OTEIS |
| Année |
2025 |
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Projet |
Suivi de la performance dans le temps des produits antivibratiles utilisés pour la pose des voies du tramway T1 à Toulouse. |
Mission |
Mesures de perte par transmission pour une pose sur semelle et une pose sur dalle flottante. |
| MOA |
PANDROL |
| Equipe |
Groupe GAMBA |
| Année |
2022 |
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Projet |
Bilan acoustique et vibratoire après amélioration de la desserte et traitement par écrans. |
Mission |
Mesurages acoustiques et vibratoires |
| MOA |
SNCF Réseau région PACA |
| Equipe |
Groupe GAMBA |
| Année |
2022 |
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Projet |
Modernisation de la voie Mère de Calais. Etude préliminaire des tracés alternatifs.
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Mission |
Etudes acoustique et vibratoire. Mesures du bruit pré-existant in situ 24h Mesures des vibrations pré-existantes in situ 1h Caractérisation vibratoire des sols Simulation acoustique 3D de l’ensemble du site (état initial, état futur fil de l’eau, état futur projet) Simulation vibratoire état futur du tracé tramway Préconisation de solution acoustique (écran et isolation de façade) et vibratoire (pose de voie) Production de présentation des résultats sous forme cartographique. |
| MOA |
SNCF RESEAU |
| Equipe |
Groupe GAMBA |
| Année |
2022 |
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Projet |
PROJET MAURITIUS METRO EXPRESS PROJECT. Implantations de la nouvelle ligne métro/tramway à reliant Curepipe à Port Louis. Il s’étend sur 26km environ et est réparti sur 22km au sol, 1.8 aérien et 2km en rampes. Les zones au sol sont réparties entre voie ballasté (17,5 km) et voie béton (4,5 km). |
Mission |
Mesures et étude acoustique et vibratoire consistant à étudier les données existantes, réaliser une modélisation plus fine afin d’optimiser les zones où des mesures de réductions bruit et vibration sont nécessaires et proposer des traitements adaptés. |
| MOA |
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| Equipe |
SYSTRA, serdB (filiale du Groupe GAMBA) |
| Année |
2022 |
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Projet |
Extension de la ligne T1 et création de la ligne T2 du tramway de Casablanca (longueur totale de 17 km) |
Mission |
Mesures de contôle vibratoire des performances de pose de voie (dalle flottante et pose avec semelle souple) en phase chantier et avant la réception. |
| MOA |
Casa Transports |
| Equipe |
YAPI MERKEZI ES |
| Année |
2019 |
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Projet |
Extension de la ligne du tramway T1 de Toulouse dans le cadre de la réalisation du Palais des Exposition à Beauzelle. |
Mission |
Contrôle des performances des poses de voie mise en oeuvre |
| MOA |
EUROPOLIA |
| Equipe |
serdB (filiale du Groupe GAMBA) |
| Année |
2019 |
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Projet |
Rénovation de la Tour de la Direction Régionale située Gare Nord à Nantes |
Mission |
Etude vibratoire préliminaire au chantier |
| MOA |
SNCF |
| Equipe |
Gamba Acoustique |
| Année |
2019 |
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Projet |
Nouvelle ligne de tramway de Caen (14) lot K08.
Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3). |
Mission |
Contrôle des performances de dalle flottante mise en oeuvre |
| MOA |
COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER |
| Equipe |
ASYAS (groupement SETEC-ARTELIA), serdB (filiale du Groupe GAMBA) |
| Année |
2019 |
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Projet |
Reconstruction de l’atelier « AMT L6 » de la RATP à Paris. |
Mission |
Audit vibratoire |
| MOA |
RATP |
| Equipe |
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| Année |
2019 |
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Projet |
Renouvellement de la voie tramway (ligne 1) aux abords de la Gare Nord à Nantes |
Mission |
Mesures au pied des bâtiments après travaux. |
| MOA |
NANTES METROPOLE |
| Equipe |
SEMITAN (Mandaté par le Moa), serdB (Filiale du Groupe GAMBA) |
| Année |
2019 |
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Projet |
Extension du réseaux tramway de Bordeaux, sur la ligne C. |
Mission |
Mesures de contôle des performances de voie pendant la phase travaux pour le compte d’Astom |
| MOA |
Communauté Urbaine de Bordeaux |
| Equipe |
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| Année |
2019 |
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Projet |
Nouvelle ligne de tramway T9 Paris-Orly Ville |
Mission |
Mesures et étude vibratoire pour le compte de COLAS |
| MOA |
ILE DE FRANCE MOBILITES |
| Equipe |
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| Année |
2019 |
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Projet |
Création de la première ligne du tramway d’Avignon (T1) s’étend sur environ 5 km de voie double et propose la création de 10 stations, d’un centre d’entretien et de maintenance et d’un P+R. |
Mission |
Etude vibratoire d’optimisation des types de poses de voie, mesures de contrôle vibratoire des performances de voie pour le constat d’achèvements (secteur 1-2) et pendant les essais d’ensemble |
| MOA |
Grand Avignon |
| Equipe |
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| Année |
2019 |
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Projet |
Projet de la nouvelle ligne de tramway, lot K07 de Caen (14). Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3) |
Mission |
Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie et contrôler les performances des poses de voie anti-vibratile mises en oeuvre |
| MOA |
COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER |
| Equipe |
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| Année |
2019 |
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Projet |
Nouvelle ligne de tramway de Caen lot K26 et K06.
Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3) |
Mission |
Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie et contrôler les performances des poses de voie anti-vibratile mises en œuvre. |
| MOA |
COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER |
| Equipe |
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| Année |
2019 |
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Projet |
Réalisation du tronçon A de la première ligne du tramway de Luxembourg. |
Mission |
Mesures de contrôle vibratoire des performances de pose de voie avant et après la mise en service |
| MOA |
LUXTRAM |
| Equipe |
TSO |
| Année |
2018 |