Ferroviaire

Corridor Ouest LNPCA - SNCF Réseau.jpg Projet Réaménagement ferroviaire du corridor ouest de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur (LNPCA)
Mission Mesures et études avant-projet acoustique et vibratoire pour l’évaluation de l’impact du réaménagement de la ligne ferroviaire (modification de vitesse, de voies…)
MOA SNCF Réseau
Equipe SETEC INTERNATIONAL, Groupe GAMBA (sous-traitant)
Année 2027
Réouverture ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse.jpg Projet Réouverture ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse.
Mission Etude d’impact environnemental acoustique et vibratoire de la ligne ferroviaire : état initial et caractérisation du sol, simulation de l’état futur, préconisation de solution
MOA Région Nouvelle-Aquitaine, SNCF RESEAU, SYSTRA, Groupe GAMBA
Equipe Région Nouvelle-Aquitaine, SNCF RESEAU, SYSTRA, Groupe GAMBA
Année 2026
SNCF.jpg Projet Construction de la nouvelle gare de Bry-Villiers-Champigny.
Mission Etude d’impact et dimensionnement d’écrans acoustiques – étude de la sonorisation en gare.
MOA SOCIETE NATIONALE SNCF
Equipe Groupe GAMBA
Année 2025
Accord-cadre acoustiques et vibratoires 2020-2024 SEMITAN.jpg Projet Accord-cadre de réalisation d’études acoustiques et vibratoires sur le réseau (tramway, chronobus, Busway…) de la Semitan – Secteur Nantes Projets confiés : Rénovation de la L3 Sud du tramway Neustrie, Rénovation de la plateforme tramway du secteur Nord de la gare.
Mission Mesures et étude vibratoire consistant à : Mesures des vibrations pré-existantes in situ, Caractérisation vibratoire des sols, Simulation vibratoire état futur du tracé tramway, Préconisation de solution vibratoire (pose de voie), Contrôle de pose de voie, Mesure de rugosité du rail
MOA Nantes Métropole
Equipe SEMITAN, SCE, Groupe GAMBA
Année 2025
Centre d'exploitation de la ligne de métro 15 du Grand Paris à Rosny-sous-Bois.png Projet Construction du centre d’exploitation de la ligne de métro 15 du Grand Paris à Rosny-sous-Bois
Mission Études acoustique et vibratoire Avant Projet
MOA Société du Grand Paris
Equipe SWECO, WILKINSONEYRE, RICHEZ, ATEC, OTEIS
Année 2025
Essais performance voie après 9 ans - T1 Toulouse.jpg Projet Suivi de la performance dans le temps des produits antivibratiles utilisés pour la pose des voies du tramway T1 à Toulouse.
Mission Mesures de perte par transmission pour une pose sur semelle et une pose sur dalle flottante.
MOA PANDROL
Equipe Groupe GAMBA
Année 2022
SNCF.jpg Projet Bilan acoustique et vibratoire après amélioration de la desserte et traitement par écrans.
Mission Mesurages acoustiques et vibratoires
MOA SNCF Réseau région PACA
Equipe Groupe GAMBA
Année 2022
SNCF RESEAU.jpg Projet Modernisation de la voie Mère de Calais. Etude préliminaire des tracés alternatifs.
Mission Etudes acoustique et vibratoire. Mesures du bruit pré-existant in situ 24h Mesures des vibrations pré-existantes in situ 1h Caractérisation vibratoire des sols Simulation acoustique 3D de l’ensemble du site (état initial, état futur fil de l’eau, état futur projet) Simulation vibratoire état futur du tracé tramway Préconisation de solution acoustique (écran et isolation de façade) et vibratoire (pose de voie) Production de présentation des résultats sous forme cartographique.
MOA SNCF RESEAU
Equipe Groupe GAMBA
Année 2022
Projet PROJET MAURITIUS METRO EXPRESS PROJECT. Implantations de la nouvelle ligne métro/tramway à reliant Curepipe à Port Louis. Il s’étend sur 26km environ et est réparti sur 22km au sol, 1.8 aérien et 2km en rampes. Les zones au sol sont réparties entre voie ballasté (17,5  km) et voie béton (4,5  km).
Mission Mesures et étude acoustique et vibratoire consistant à étudier les données existantes, réaliser une modélisation plus fine afin d’optimiser les zones où des mesures de réductions bruit et vibration sont nécessaires et proposer des traitements adaptés.
MOA
Equipe SYSTRA, serdB (filiale du Groupe GAMBA)
Année 2022
Extension LT1 et création LT2 du tramway de Casablanca.jpg Projet Extension de la ligne T1 et création de la ligne T2 du tramway de Casablanca (longueur totale de 17 km)
Mission Mesures de contôle vibratoire des performances de pose de voie (dalle flottante et pose avec semelle souple) en phase chantier et avant la réception.
MOA Casa Transports
Equipe YAPI MERKEZI ES
Année 2019
Extension de la ligne du tramway T1 de Toulouse.jpg Projet Extension de la ligne du tramway T1 de Toulouse dans le cadre de la réalisation du Palais des Exposition à Beauzelle.
Mission Contrôle des performances des poses de voie mise en oeuvre
MOA EUROPOLIA
Equipe serdB (filiale du Groupe GAMBA)
Année 2019
Tour de la Direction Régional Gare Nord à Nantes.jpg Projet Rénovation de la Tour de la Direction Régionale située Gare Nord à Nantes
Mission Etude vibratoire préliminaire au chantier
MOA SNCF
Equipe Gamba Acoustique
Année 2019
Nouvelle ligne de tramway de Caen 14 lot K08 - controle.jpg Projet Nouvelle ligne de tramway de Caen (14) lot K08. Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3).
Mission Contrôle des performances de dalle flottante mise en oeuvre
MOA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER
Equipe ASYAS (groupement SETEC-ARTELIA), serdB (filiale du Groupe GAMBA)
Année 2019
Atelier AMT L6 de la RATP à Paris.jpg Projet Reconstruction de l’atelier « AMT L6 » de la RATP à Paris.
Mission Audit vibratoire
MOA RATP
Equipe
Année 2019
Voie tramway L1 aux abords de la Gare Nord à Nantes.jpg Projet Renouvellement de la voie tramway (ligne 1) aux abords de la Gare Nord à Nantes
Mission Mesures au pied des bâtiments après travaux.
MOA NANTES METROPOLE
Equipe SEMITAN (Mandaté par le Moa), serdB (Filiale du Groupe GAMBA)
Année 2019
Extension LC tramway de Bordeaux.jpg Projet Extension du réseaux tramway de Bordeaux, sur la ligne C.
Mission Mesures de contôle des performances de voie pendant la phase travaux pour le compte d’Astom
MOA Communauté Urbaine de Bordeaux
Equipe
Année 2019
Nouvelle ligne de tramway T9 Paris-Orly Ville.jpg Projet Nouvelle ligne de tramway T9 Paris-Orly Ville
Mission Mesures et étude vibratoire pour le compte de COLAS
MOA ILE DE FRANCE MOBILITES
Equipe
Année 2019
Première ligne du tramway à Avignon.jpg Projet Création de la première ligne du tramway d’Avignon (T1) s’étend sur environ 5  km de voie double et propose la création de 10 stations, d’un centre d’entretien et de maintenance et d’un P+R.
Mission Etude vibratoire d’optimisation des types de poses de voie, mesures de contrôle vibratoire des performances de voie pour le constat d’achèvements (secteur 1-2) et pendant les essais d’ensemble
MOA Grand Avignon
Equipe
Année 2019
Projet de la nouvelle ligne de tramway lot K07.jpg Projet Projet de la nouvelle ligne de tramway, lot K07 de Caen (14). Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3)
Mission Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie et contrôler les performances des poses de voie anti-vibratile mises en oeuvre
MOA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER
Equipe
Année 2019
Nouvelle ligne de tramway de Caen lot K26 et K06.jpg Projet Nouvelle ligne de tramway de Caen lot K26 et K06. Transformation de la ligne 1 de TVR en tramway fer standard, extension de la branche B (1000m environ) et extension vers la Presqu’Ile. Le projet comprend 3 ligne (T1-T2-T3)
Mission Mesures et étude visant à vérifier les dispositions prises en termes de type de pose de voie et contrôler les performances des poses de voie anti-vibratile mises en œuvre.
MOA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION CAEN LA MER
Equipe
Année 2019
Tronçon A ligne tram de Luxembourg.jpg Projet Réalisation du tronçon A de la première ligne du tramway de Luxembourg.
Mission Mesures de contrôle vibratoire des performances de pose de voie avant et après la mise en service
MOA LUXTRAM
Equipe TSO
Année 2018

PRESTATIONS

NOUS DÉCOUVRIR

INFORMATIONS

COORDONNÉES

Une question ? Gamba vous apporte la solution.

Quel domaine souhaitez-vous contacter :

Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone sur le standard au 05.62.24.36.76