Accueil › Découplage d’un subwoofer sur un paquebot
Comment éviter de transmettre par vibrations la musique dans les cabines passagers ?
Il faut du spectacle et de la musique pour que la croisière s’amuse et un paquebot moderne se doit de disposer d’une salle de spectacle. Mais dans un environnement où les mètres carrés peuvent être comptés, le risque est grand que les cabines proches de la salle subissent des désagréments acoustiques quand la fête bat son plein.
La société Videlio-HMS installe entre autres choses des sonorisations sur les navires et se préoccupe de la performance de ses systèmes tout comme de leur compatibilité avec la tranquillité des passagers. Le mode de fixation de ses haut-parleurs sur les parois du bateau est un des éléments à considérer avec soin, en particulier s’agissant des subwoofers, auxquels on confie les très basses fréquences, dont on sait qu’elles peuvent être très énergétiques et se déplacer loin dans une structure.
C’est dans ce cadre que Videlio-HMS a confié à Groupe Gamba :
Calculs prévisionnels avec plusieurs degrés de liberté, optimisation et vérification par mesures vibratoires en laboratoire, pour un projet original qui a permis de montrer notre savoir-faire, même dans les cas qui ne sont pas bateau.
Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone sur le standard au 05.62.24.36.76