Vibrations Bâtiment
Centre d’exploitation de la ligne de métro 15 du Grand Paris à Rosny-sous-Bois Projet Construction du centre d’exploitation de la ligne de métro 15 du Grand Paris à Rosny-sous-Bois Mission Études acoustique et vibratoire Avant Projet MOA Société du Grand Paris Client FRANCK BOUTTÉ MOE SWECO, WILKINSONEYRE, RICHEZ, ATEC, OTEIS Année 2025 7 bâtiments route […]
La réception de la coupure vibratoire de notre projet de Colombes
La réception de la coupure vibratoire de notre projet de Colombes Retour sur ce projet livré récemment. Pari réussi ! Une aventure commencée en juin 2017 s’est conclue cet été par une réussite. La société EMERIGE nous a fait confiance pour assurer le confort des futurs habitants de leur résidence de Colombes. Après une étude […]
Construire à proximité d’infrastructures bruyantes et vibrantes
Plus près, toujours plus près … La crise du logement, la pression urbaine, le prix du foncier sont autant de facteurs qui nécessitent de trouver de nouveaux espaces disponibles : des friches industrielles, des « dents creuses » et autres terrains vagues jusque-là délaissés, sont à présent convoités pour y bâtir des ensembles immobiliers. De […]
Construire à proximité de lignes de Train/Métro/Tramway
Construire à proximité de lignes de Train/Métro/Tramway L’essentiel des informations pour appréhender les problématiques vibratoires dans les bâtiments en 1h. Nous courons toute l’année d’une réunion à un chantier, prenons 1h de cette période un peu spéciale pour apprendre et échanger à distance. Les sujets qu’on vous propose : ► Les origines de cette problématique vibratoire : […]
Contrôle de performance vibratoire de plateforme ferroviaire
Un aperçu d’une intervention de nos spécialistes lors d’une campagne de mesures de vibrations pour le tramway de Nantes.
Comment nous transformons l’acier en or
Comment nous transformons l’acier en or Des études vibratoires qui font vibrer Le coût des systèmes antivibratiles, qu’ils soient destinés aux plateformes ferroviaires ou aux fondations des bâtiments peut être réduit grâce à leur optimisation en amont du projet. Les enjeux financiers sont potentiellement énormes – réduire le linéaire de voie initialement prévu en dalle […]