ACOUSTIQUE ET VIBRATIONS DANS LES BÂTIMENTS

Mettre en avant le travail de l'architecte

Quand l'acoustique d'un lieu est réussie, c'est la valeur générale de l'ouvrage qui est mise en avant.

Au-delà de l'aspect réglementaire, notre mission consiste à valoriser l'ouvrage par l'amélioration du confort et du plaisir ressentis par ses usagers.

L'acoustique architecturale sous toutes ses composantes

  • Isolement acoustique, toutes les problématiques liées au bruit aérien ou au bruit d’impact, entre locaux ou vis-à-vis de l’extérieur.
  • Qualité du champ sonore, travail sur le confort acoustique, la gestion de la réverbération et des bruits de fond des grands volumes.
  • Gestion des vibrations et basses fréquences, de l’identification de la source, jusqu’à la gestion des propagations et la proposition de solutions correctives.

Gamba Acoustique propose un ensemble de solutions venant s’intégrer dans les différentes phases de la maîtrise d’œuvre.

Bâtiments en bordure des infrastructures ferroviaires

Construire un bâtiment à proximité d'une voie ferrée (tram, métro, train) peut nécessiter des traitements particuliers, qui peuvent avoir des incidences techniques et financières extrêmement importantes. Notre objectif est double : limiter les risques et limiter les coûts de construction. Cliquer sur le bouton plus bas vous permettra d'en savoir davantage sur nos prestations en matière de bruit et vibrations pour les bâtiments proches des voies ferrées.


En savoir +

Gestion et monitoring des chantiers

Pour être tenu informé, inscrivez vous à la Newsletter :

Back to top